Les vacanciers devront inscrire le parc Amboseli dans leur liste des adresses à découvrir lors d’un voyage au Kenya. Située à 4 heures de route de Nairobi, cette réserve représente un site parfait pour un safari en famille. Les vacanciers y apercevront une impressionnante densité et variété de faune. Toutefois, une expédition dans cette merveille demande une grande préparation.
Pourquoi se loger dans un lodge au cœur du parc Amboseli ?
Pour une aventure plus enrichissante, il est conseillé de prévoir un séjour de quelques jours au parc nationalAmboseli. Les touristes pourront se loger dans les lodges au cœur de la réserve. Ils y passeront un excellent séjour en famille au plus près de la nature. Les services qui y sont offerts répondront certainement aux besoins de tous les vacanciers.De plus, les lodges sont implantés à proximité des points d’eau du parc. Les voyageurs y auront donc plus de chances d’observer les merveilles d’Amboseli. Sans quitter leur hébergement, ils pourront voir les éléphants et les lions s’abreuver au petit matin. Petits et grands s’émerveilleront également en contemplant la splendeur de l’Amboseli au coucher du soleil. Durant leur séjour en lodge à Amboseli, les voyageurs auront l’opportunité d’apercevoir une remarquable vie nocturne. Les animaux viennent se ressourcer auprès des points d’eau éclairés.
Un safari self-drive à Amboseli, pour une belle aventure en famille
Pour explorer le parc national Amboseli, les voyageurs pourront faire un safari self drive ou un safari guidé. Cette deuxième option est à privilégier puisqu’elle offre plus d’autonomies aux visiteurs. Avec un safari self drive, ceux-ci pourront explorer le parc Amboseli selon leur propre rythme. Les vacanciers peuvent vivre une merveilleuse aventure plus authentique lors de cette escapade en pleine nature. En visitant ce site, plusieurs idées sont indispensables concernant ce parc. À bord, petits et grands serontimpressionnés en observant les animaux qui se promènent dans cette réserve. Les chacals et les hyènes y sont plus faciles à observer. Quant aux lions et léopards, ils sont plus discrets, mais les voyageurs y auront l’occasion de les rencontrer. Afin d’avoir plus de chance de les voir, il est recommandé de patienter près des marécages d’Amboseli. Les animaux y viennent pour se rafraîchir un peu surtout pendant la saison sèche. Les touristes seront aussi impressionnés en observant les différents oiseaux du parc.
En savoir plus sur le meilleur moment pour explorer le parc Amboseli
Afin de vivre une aventure plus intéressante au cœur du parc national d’Amboseli, les vacanciers devront s’y rendre au bon moment. Certes, ils pourront visiter ce joyau naturel tout au long de l’année. Mais il est préférable de s’y rendre pendant la saison sèche. Les touristes devront donc organiser leur voyage aventure entre juin et octobre ou entre janvier et février. Durant ces périodes, les vacanciers n’auront pas beaucoup de difficultés à explorer le parc d’Amboseli en mode self drive. Les pistes y seront plus praticables. De plus, durant la saison sèche, les aventuriers pourront observer plus facilement la vie animale d’Amboseli. Plusieurs animaux se rejoignent autour des marécages. Les vacanciers s’émerveilleront en observant les buffles, les éléphants et les hippopotames près des points d’eau.