Cette fois-ci, on laisse de côté les incontournables : New York, Las Vegas, Los Angeles… Laissez-vous surprendre par la beauté sans pareil des paysages de Miami. Cette ville, souvent reléguée au second plan, reflète certaines des plus belles couleurs des États-Unis. Que ce soit pour le décor inégalé de son littoral ou la beauté de ses architectures, cette ville a tout pour se vanter d’être une destination authentique par excellence. Elle réunit tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un séjour mémorable. Pour vous donner un avant-goût d’un séjour à Miami, voici quelques-uns des quartiers qui pourraient vous intéresser sur place.
Le quartier Art Deco : la perle des États-Unis
Durant votre séjour aux USA, dans la ville de Miami, ne manquez pas de faire un petit tour dans le quartier mythique de Miami. Ce lieu vous plonge dans le passé historique du pays. Les paysages, avec ses murs historiques aux tons pastel, vous rappellent des souvenirs d’une autre époque. En empruntant les rues Art Deco, vous pouvez admirer de vieux bâtiments entièrement rénovés, plus exactement près de 800 bâtiments, datant des années 1920 à 1940.
Ces merveilles architecturales font aujourd’hui partie du registre national des lieux historiques. Chaque bâtiment est équipé de néons lumineux qui maintiennent le quartier éveillé une fois la nuit tombée. Profitez de votre passage pour visiter le New World Center, un magnifique lieu de concert de 650 m² situé à Miami.
Le quartier de Little Havana : l’endroit idéal pour goûter à la saveur cubaine
Les paysages cubains… c’est de loin l’image qu’on pense découvrir lorsque l’on songe à visiter la ville de Miami. Et pourtant, en vous rendant dans le quartier Little Havana, les influences cubaines sont tellement fortes. Ce quartier vous transporte et vous fera voyager sur le territoire cubain. Après l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro, des centaines de milliers de Cubains ont décidé de s’échapper à Miami.
Raison pour laquelle vous y verrez des maisons à l’architecture très méditerranéenne, de petites boutiques typiques qui dégagent de forts parfums de cigares, des lieux qui vibrent au rythme de la salsa… En vous promenant dans le quartier, vous pouvez même trouver un monument qui rend hommage aux Cubains repartis renverser le régime de Castro : la Brigade 2506 Memorial.
Le quartier South Beach : un sanctuaire pour les célébrités
Vous n’allez tout de même pas quitter la ville de Miami sans découvrir le célèbre quartier de South Beach. Ce quartier est situé juste à côté de celui d’Art Deco. C’est ici que vous pouvez trouver le refuge de nombreuses célébrités venant s’installer à Miami. Ne soyez donc pas étonné si vous rencontrez des paparazzis durant votre passage dans le quartier. Cet endroit mérite vraiment le coup d’œil.
Profitez de votre visite pour vous prélasser sur les belles plages qui font la renommée du quartier de South Beach. N’oubliez pas non plus de voir le fameux Ocean Drive, un haut lieu de tournage. Cet endroit apparaît dans de nombreux films. C’est pourquoi il est considéré comme le symbole de Miami.