Les lieux dignes du détour ne sont pas ce qui va manquer au cours d’un voyage en Grèce. L’île de Patmos est ainsi une des parties du pays vers lesquelles vous aurez la possibilité de vous rendre. Cette destination vous promet plusieurs détours qui vont vous enchanter et vous ravir.
Partez en visite de la Chora
Pendant longtemps, ce fut le temple d’Artémis qui prit place au centre de l’île. Vers 1088, la décision a été prise qu’au lieu de ce vestige de pratiques païennes, le monastère Saint-Jean-Le-Théologien soit créé. Celui-ci s’élève ainsi depuis cette époque, et a occupé une place de plus en plus importante. Une partie des habitants de l’île vont plus tard décider d’élire domicile sur les bordures de ce monastère pour fuir les pirates. C’est ainsi que la Chora a progressivement vu le jour.
Actuellement, vous pouvez faire la visite de cette partie de l’île de Patmos pour découvrir de magnifiques petites maisons et ruelles. Bon nombre des anciennes habitations sur place ont été converties en lieux de visites pour les touristes. Le village se dote également de nombreuses petites églises, qui sont décorées dans un style propre aux époques passées comme le XVIIème et XVIIIème siècle. Platia Lotza et la place d’Agias Levias y sont le centre de la vie nocturne une fois le soir tombé.
Passez votre séjour à Skala
A tout juste 4km de Chora, vous pouvez vous rendre au village portuaire de Skala, qui peut se targuer d’être la plus grande agglomération locale. C’est un endroit animé, où il y a plusieurs hôtels auprès desquels vous pouvez loger. Vous y dénicherez plein d’endroits où vous pouvez profiter des spécialités culinaires de la Grèce. Les soirées sont également agréables, et si le port peut être bondé à une certaine heure, la baie de Choklakas vous évitera les foules excessives.
Depuis cette partie de l’île, vous avez facilement accès à la mer, donc aux plages. C’est en vous rendant depuis Chora vers Skala que vous pourrez faire la découverte de la grotte de l’Apocalypse. Vous ne pouvez pas passer des vacances en Grèce sur l’île de Patmos sans passer par cette attraction touristique. Il est dit que c’est dans cette grotte que l’apôtre Jean a eu les Révélations qu’il a ensuite mises par écrit dans l’Apocalypse. Même sans être de confession chrétienne, cela reste un endroit qui peut valoir le détour pour vous.
Ne manquez pas de passer par Arki et Marathi
En partant du port de Skala, vous pouvez vous rendre vers les petites îles que sont Arki et Marathi. Sur Marathi, il vous est possible de loger dans une des tavernes présentes, et en journée, vous pouvez profiter de sa baie et de sa plage. Juste à côté, Arki se dote d’un petit village avec les maisons typiques de couleur blanche. Afin que votre voyage en Grèce se passe au mieux, n’hésitez pas à approcher l’agence Noah Voyages pour l’organisation de votre séjour sur l’île de Patmos.