Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de lune de miel, l’ancien royaume du Ceylan est alors un excellent choix à considérer. En effet, le Sri Lanka possède des atouts touristiques dignes d’intérêt à considérer qui sauront sans aucun doute rendre votre escapade de jeunes mariés inédite. Mais, si vous hésitez encore à préparer vos valises, voici quelques bonnes raisons de vous envoler au Sri Lanka pour un voyage de noces inoubliable.
Profiter de la beauté des côtes du Sri Lanka
Faites-vous partie des jeunes mariés qui souhaitent passer leur lune de miel sur le littoral avec un décor paradisiaque ? L’ancien royaume du Ceylan est alors une destination de voyage de noces tout indiqué ! En effet, le Sri Lanka est justement une magnifique île qui baigne dans l’océan Indien. D’ailleurs, les côtes sri-lankaises regorgent en l’occurrence de nombreuses stations balnéaires dont certaines vous séduiront certainement grâce à leurs atouts indéniables.
Elles se démarquent des autres par rapport à leurs plages de cartes postales bordées d’un côté de cocotiers et de l’autre par des eaux cristallines et turquoise. Parmi les incontournables se trouve notamment la station balnéaire d’Unawatuna située à proximité de la ville de Galle. Elle est entre autres réputée pour ses magnifiques plages qui ne vous laisseront pas indifférent. À l’exemple d’Unawatuna Beach qu’il ne faut surtout pas rater pour sa beauté incontestable.
C’est aussi le cas pour la petite ville côtière de Tangalle qui possède plusieurs plages de rêve (Tangalle Beach, Goyambokka Beach, Mangrove Beach, etc.). En sus, vous aurez même l’opportunité de séjourner auprès d’un prestigieux hôtel à Tangalle qui est idéalement situé à proximité de la magnifique plage Goyambokka. Justement, ce n’est pas anodin si cette petite ville balnéaire figure parmi les étapes d’un circuit touristique de luxe au Sri Lanka que vous pouvez découvrir en visitant ce site.
Une pléthore d’attractions à découvrir dans l’arrière-pays
Comme évoquées précédemment, certaines stations balnéaires sri-lankaises conviennent parfaitement comme point de chute en profitant de la beauté du cadre. Non seulement vous pouvez tout simplement vous détendre à la plage, mais en plus, il vous est possible de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques à part la baignade. D’ailleurs, profitez bien de cette occasion pour explorer les fonds marins sri-lankais si vous passez par Unawatuna. Par ailleurs, il ne faut pas seulement vous cantonner sur les stations balnéaires en passant votre voyage de noces au Sri Lanka.
En effet, n’hésitez pas à vous diriger vers l’arrière-pays qui regorge d’autres attractions à découvrir impérativement. Il faut savoir que l’ancien royaume du Ceylan possède un patrimoine culturel et historique des plus riches à découvrir. D’autant plus que cela fait partie de ses principaux atouts touristiques à prendre en considération si bien qu’il serait vraiment dommage de manquer cette opportunité. Il en est de même pour l’exceptionnel patrimoine naturel sri-lankais qui saura sans aucun doute vous séduire. Plus particulièrement dans l’éventualité où vous et votre âme sœur seriez des amoureux de la nature.
Quoi qu’il en soit, de nombreux sites d’intérêt situé dans l’arrière-pays qui en témoignent méritent vraiment d’être visités au cours de votre lune de miel. C’est notamment le cas des trois remarquables sites qui délimitent le Triangle culturel du Sri Lanka. Il s’agit de la ville sacrée de Kandy, d’Anuradhapura et de la cité historique de Polonnaruwa. Tandis que le parc national de Yala est incontournable pour observer plusieurs espèces faunistiques endémiques lors d’un safari. Tout comme le parc national de Wilpattu dans lequel vous aurez peut-être la chance de voir la panthère du Ceylan.