Partir en famille en Afrique du Sud : le guide de voyage

Parcs animaliers de renommée mondiale, flore incroyablement diversifiée, plages paradisiaques, villes vibrantes et accueillantes… l’Afrique du Sud est une destination passionnante à bien des égards. Ce n’est pas pour rien si ce pays attire chaque année un nombre important de voyageurs assoiffés de découvertes, mais aussi de plus en plus de famille en quête de nouvelles aventures. Eh oui ! Si vous pensez que l’Afrique du Sud est exclusivement réservée aux bons marcheurs, détrompez-vous ! Ce pays possède aussi tous les ingrédients nécessaires pour des vacances en famille réussies. Mais avant de vous y rendre, une bonne préparation s’impose.

Quelle est la meilleure période pour partir en famille en Afrique du Sud ?

Si vous comptez voyager en famille avec : Prestige voyages Afrique du Sud, il est important de bien choisir la période durant laquelle organiser votre voyage. Le climat en Afrique du Sud est très différent de celui que vous connaissez en Occident. Tout d’abord, les saisons sont inversées. L’Afrique du Sud est marquée par deux saisons distinctes : un été chaud et humide de novembre à mars et un hiver sec et plus frais d’avril à octobre. Retenez tout de même que le climat peut changer d’une région à une autre. Voilà pourquoi il est important de bien se renseigner sur la météo avant le départ.

La bonne nouvelle, c’est que l’Afrique du Sud peut être visitée toute l’année. À chaque période, le pays a toujours quelques choses à proposer aux visiteurs. D’avril à octobre, c’est la saison des safaris. De novembre à mars, c’est la période pour profiter de la plage. À vous donc de choisir la bonne période en fonction des activités que vous comptez pratiquer en famille !

Les formalités d’entrée

Pour pouvoir entrer sur le territoire sud-africain, les voyageurs doivent respecter certaines conditions. Tout d’abord, tout voyageur qui part en Afrique du Sud doit présenter un passeport en cours de validité. Celui-ci doit être valide pour toute la durée du séjour et comporter au moins deux pages vierges. Ceci concerne également les enfants. Les mineurs doivent, eux aussi, disposer d’un passeport individuel.

Concernant le visa, les titulaires d’un passeport français ne sont pas soumis à l’obligation de visa s’ils comptent passer un séjour touristique en Afrique du Sud. La durée du séjour ne doit pas pour autant dépasser les 90 jours. Un permis de séjour valable pour 90 jours sera délivré à l’arrivée à l’aéroport. Sachez qu’il est possible de prolonger votre séjour de 90 jours pour 3 mois supplémentaires. Pour cela, vous devez faire la demande dans les 60 jours avant l’expiration du permis de séjour.

Quelques idées d’activités à pratiquer en famille en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, vous ne risquerez pas de vous ennuyer très vite. Le pays propose un éventail d’activités ludiques à faire en famille comme le safari. Vous n’allez tout de même pas partir en Afrique du Sud sans goûter aux joies du safari. Le pays regorge de nombreux parcs et réserves naturelles pour observer de près les lions, les buffles, les gnous, les zèbres…

Parmi les incontournables, vous ne devez pas manquer le célèbre parc Kruger, la réserve naturelle d’Hluhluwe… Pour vous ressourcer, rendez-vous dans les piscines naturelles des MacMacPools. C’est l’endroit par excellence pour vous baigner en toute tranquillité. Il existe encore de nombreuses activités amusantes à faire en famille en Afrique du Sud, comme la visite de Johannesburg, la baignade dans la plage de Knysna…

 

scroll to top