Ceux qui décident de voyager hors saison peuvent bénéficier de nombreux avantages. Il suffit juste de bien choisir le lieu de destination afin de varier le plaisir. Ci-après les raisons qui incitent les voyageurs à choisir cette période et les meilleurs endroits où passer quelques jours en dehors des saisons touristiques.
Pourquoi choisir de voyager hors saison touristique ?
Les voyageurs aiment cette période pour deux raisons. Le premier est que tout est moins cher pendant la basse saison : le billet d’avion, les hôtels, la nourriture, les activités de loisirs, etc. Même avec un petit budget, les voyageurs peuvent résider dans le meilleur hôtel de Marrakech ou encore choisir une destination qu’ils ne pourraient pas s’offrir pendant la haute saison. Concernant la restauration, il n’y a aucune raison de se priver vu que le prix est abordable. Pour les activités de détente, les prestataires offrent une remise exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 50% afin d’attirer la clientèle chez eux. C’est donc le meilleur moment pour choisir un loisir qui sort de l’ordinaire : excursion en bateau sur une ile paradisiaque, safari dans un parc national, trek dans le désert, parapente, découverte en montgolfière, etc.
La deuxième raison de choisir la basse saison est qu’il y a moins de monde dans les villes touristiques. Les vacanciers n’auront donc pas à faire la queue pendant des heures avant de pouvoir visiter les monuments emblématiques et les sites touristiques du lieu de destination. Trouver un guide compétent n’est pas difficile en cas de besoin.
Les trois meilleures destinations hors saison
Le Maroc est la première destination conseillée hors saison touristique. La basse saison coïncide avec les mois les plus propices pour le voyage : avril et mai puis septembre et octobre. Pendant ces quatre mois, la température est agréable et aucune pluie diluvienne ne risque de gâcher le séjour. Les établissements hôteliers ne sont pas pleins si bien que les voyageurs peuvent choisir le type d’hébergement qu’ils souhaitent sans avoir besoin de réserver par avance.
Pour profiter de la mer mais aussi de la nature, rendez-vous à l’Île Maurice. C’est une destination de rêve que les voyageurs pourront visiter hors saison afin de bénéficier d’une réduction conséquente sur le billet d’avion, l’hébergement et la restauration. Les principaux loisirs de l’île sont les sports nautiques mais aussi les balades pédestres ou à vélo.
Le Portugal est une destination à privilégier lorsqu’on est amateur de sport extrême. Au mois de septembre, le climat doux permet de s’adonner à de nombreuses activités de loisirs à l’extérieur : parapente, deltaplane, canyoning, etc. au cœur d’un environnement verdoyant. En dehors de Madère, les plages de l’Algarve sont peu fréquentées pendant la basse saison.