Le camping est un style de vacances très prisé de nos jours, et ce n’est pas nouveau. Depuis quelques années, il revient à la mode, séduisant les amoureux des sensations fortes comme les familles, et ce, grâce au glamping ou camping glamour. Garantissant un maximum de dépaysement et modique, le camping est une bonne idée pour vos prochains jours de congés. Cependant, préparez-vous dès maintenant afin de garantir la réussite de vos vacances. Voici les indispensables quand vous partez en camping.
-
Une tente
La première chose à avoir est une tente. C’est nécessaire notamment si vous avez seulement loué un terrain et que vous n’avez pas de mobile home à disposition. Et de toute façon, avec une tente, vous retrouvez le véritable esprit du camping. C’est idéal pour la détente et le dépaysement.
Si vous êtes novices, optez pour les tentes qui s’installent simplement en le dépliant. Cela vous fera gagner du temps et garantira votre confort tout au long du séjour. Pour ce qui est de la taille, les marques peuvent notamment vous proposer différents modèles adaptés à vos besoins et aux nombres de pièces dont vous avez envie pour votre voyage en amoureux, en famille ou entre groupe d’amis.
-
Un sac de couchage
Qui dit camping entend aussi sac de couchage. C’est le gage de votre confort la nuit. Bien évidemment, on penchera pour des accessoires de grandes marques. Attention toutefois, il y a des sacs de couchage idéal pour du camping et d’autres pour une randonnée dans la forêt et pour un bivouac. Tout est dans le poids. Par ailleurs, le rembourrage dans les sacs de couchage peut varier d’une marque à une autre. Ce qui peut impacter sur votre nuit.
Le sac de couchage s’affiche à partir de quelques dizaines d’euros. On vous conseille au minimum les modèles de moyennes gammes, aussi facile à utiliser qu’à entretenir. Vous avez le choix entre un sac de couchage 1 ou 2 places.
-
Un chauffage d’appoint
Pour votre confort tout au long du séjour, vous aurez également besoin d’un système de chauffage d’appoint et portable. Ce genre d’appareil est proposé pour quelques centaines d’euros. Les marques proposent différents modèles pour diverses utilisations. On vous conseille le classique radiateur de 600 à 1 000 W. C’est amplement suffisant pour vous chauffer la nuit lors des barbecues, les discussions ou chants sur le feu ou pendant les heures de sommeil.
-
Des mobiliers
Et outre ces accessoires, ainsi que les ustensiles de cuisine, vous aurez également besoin de mobiliers. On parle entre autres de chaises et de tables pliantes. Cela peut vous servir pour les repas, pour les moments au coin du feu ou simplement pour vous détendre pendant la journée.
Léger, robuste et aussi facile à déplier qu’à ranger : les grandes marques ont fait énormément d’efforts concernant leur mobilier de nos jours. De quoi garantir le confort de même les novices en matière de camping. À vous de choisir le modèle qui vous parait le plus esthétique et le plus approprié à vos besoins et à votre budget.