Faire un voyage avec des enfants au Cambodge

Vous avez été un voyageur avéré le long de votre vie mais maintenant vous avez une famille et l’idée de partir en voyage avec des enfants vous parait déroutante ? Sachez que c’est tout à fait faisable mais bien sûr, vous devez vous préparer au maximum. Pour un voyage Cambodge en famille en particulier, il y a certains éléments et détails que vous devez savoir au préalable. Les voici :

La préparation

Avant votre voyage Cambodge, plusieurs préparatifs sont nécessaires. D’abord, vous devez choisir la date de votre départ. Cela dépend de vos jours de congés mais aussi des jours de vacances de vos enfants. Ensuite, vous devez choisir entre organiser vous-même votre voyage Cambodge ou vous confier à un professionnel comme une agence ou bien un organisateur de voyage. Dans le premier cas, vous aurez besoin de prévoir tout (compagnie aérienne, hébergement, transport une fois au Cambodge, nourriture, activités, etc.). Dans le second cas, soit l’expert vous donne des conseils et vous décidez vous-même (donc vous faites un voyage en sur-mesure), soit vous choisissez une formule qu’il vous propose. Et enfin, vous devez organiser vos valises. Outre les habillements, pensez à prendre une trousse de secours, des jouets permettant d’occuper vos enfants pendant le voyage, quelques choses qu’ils aiment grignoter, etc.

Les paperasses font également partie des éléments à préparer avant un voyage Cambodge. Chaque membre de votre famille en a besoin. Vous devez faire une demande de visas pour tout le monde, des passeports, etc. Et bien évidemment, vous devez prévoir le budget indispensable en fonction de la durée de votre séjour, de la formule de voyage choisie, etc.

Le voyage

Pour le voyage au Cambodge en famille proprement dit, quelques conseils vous seront utiles. D’abord, pour les vols, optez plutôt pour les vols de nuit que les vols du jour. Ils permettent aux enfants et aux adultes également de mieux s’adapter aux changements de fuseaux horaires. Et une fois au Cambodge, si vous aviez des enfants de bas âge, l’idéal est de prendre des taxis que les tucs tucs ou les bus. Ils sont plus confortables.

En matière de sécurité lors d’un voyage Cambodge avec les petits, préférez les sorties en journée et évitez les sorties nocturnes que ce soit en ville ou bien dans la brousse. Pendant la nuit, les enfants pourront ne pas supporter le froid et les moustiques qui sont généralement plus nombreux en soirée.

Pour mieux préserver la santé de vos enfants, évitez également les nourritures pas sûres qui sont vendues dans les rues comme les insectes frits, etc., bien que vous ayez déjà avec vous des médicaments divers.

En général, lors de votre voyage Cambodge, vous allez découvrir que les Cambodgiens sont des gens tolérants envers les petits. Néanmoins, veillez à faire respecter à vos enfants les différentes coutumes du pays. Faites en sorte qu’ils ne touchent pas aux objets utilisés comme offrandes dans les temples et les sites que vous visitez ensemble. Il faut également respecter l’hygiène et la propreté et évitez qu’ils fassent leurs besoins n’importe où.