L’aéroport CDG pour Charles de Gaulle, dessert plus de 300 destinations, partant de Roissy. Pour un voyage international comme pour aller à Istanbul par exemple, il faut réserver un parking Roissy près des terminaux 1 et 2 pour le départ. Par contre, le parking Roissy doit être proche du terminal 3 si vous avez choisi le trafic charter ou les offres low-cost. Avant d’acheter votre billet et s’envoler, prenez le temps de bien organiser votre voyage, car un voyage vers la Turquie propose un vrai dépaysement.
Information sur les vols partant de Roissy pour Istanbul
Depuis l’aéroport, après avoir bien mis en parking Roissy votre véhicule et embarqué, vous aurez une durée de vol de trois heures et demie. Dès 1924, la desserte des deux pays a commencé. Actuellement, plusieurs compagnies font des offres au départ de Charles de Gaulle. Vous n’aurez pas ainsi de grand mal à trouver la date et l’heure qui vous convient en choisissant la compagnie qui vous plaît. Des offres promotionnelles peuvent aussi être intéressantes pour une vacance ou un voyage d’affaires qui débute bien.
Découverte de l’Istanbul d’hier et d’aujourd’hui
Istanbul est un vrai croisement géographie assurant le lien d’Europe à l’Asie. De par cette situation, elle offre une singularité particulière à découvrir. Pour profiter pleinement de ce moment, n’oubliez pas dès la réservation de votre billet de penser à un parking Roissy où placer votre voiture pendant votre séjour. Dès l’atterrissage de l’avion, vous pouvez vous émerveiller des monuments à architecture majestueux. Les vestiges de la Mosquée Süleymaniye, de la Basilique Sainte-Sophie ou du Palais de Topkapi sont des incontournables. Ce dernier cache une riche collection de joyaux. Mais Istanbul sans voir les perles de l’Islam n’est pas un vrai voyage. Ne manquez pas donc les exceptionnelles Mosquée Bleue et Mosquée de Soliman. Si vous voulez vous fondre dans la masse et vivre une expérience typiquement turque, passez au Grand Bazar. Vous pouvez ainsi parcourir le marché très animé et vibrant aux senteurs d’épices. Pour toutes ces raisons, pensez à un parking Roissy bien sécurisé avant votre départ pour ne pas revenir d’une vacance exceptionnelle à un désastre. Pour ne pas faire les choses à moitié, vous pouvez aussi prévoir un tour en bateau sur le détroit du Bosphore, symbole de la ville.
Activité artistique et culturelle à Istanbul
Vous avez déjà entendu parler de la Tulipe d’Or ? C’est la récompense tant convoitée par les réalisateurs de film lors du Festival International du Film d’Istanbul. Depuis 1982, cet évènement dédié au septième art est une occasion pour montrer au grand public les récentes réalisations turques, mais aussi pour mettre en avant le cinéma étranger. Vous pouvez assister et même présenter une réalisation que vous avez faite afin de dévoiler votre talent au grand jour. Si vous êtes plutôt sport, vous avez l’occasion en même temps de découvrir plusieurs quartiers de la ville et d’assister à l’unique marathon transcontinental du monde. Ce marathon commence en effet sur la rive du continent asiatique et se termine sur l’autre rive du continent européen. Le parcours est de 10, 15 à 42 km.